L’héritage de Jacques Martin : une affaire bien réglée selon son fils David

En mars 2024, David Martin, le fils de l’ancien animateur de télévision Jacques Martin, s’est confié dans les pages d’Ici Paris. L’occasion pour lui de révéler les coulisses de l’héritage de son père.

Les héritages peuvent aussi se dérouler dans de bonnes conditions. Si, au cours des dernières années, certaines familles se sont déchirées pour des questions de succession, à l’image des Hallyday ou des Delon, ce n’est pas le cas de tout le monde. En témoignent les révélations de David Martin, le fils de Jacques Martin, lors d’une interview accordée au magazine Ici Paris, parue ce mercredi 27 mars. Au cours de l’échange, le cuisinier de 62 ans a en effet confirmé que sa famille n’avait pas été en conflit après la mort de l’animateur de télévision, car celui-ci avait tout bien organisé. « À l’ouverture de testament, on était tous là [ses frères et sœurs, NDLR], on a reçu notre enveloppe avec un courrier qui nous était adressé. Mon père avait organisé sa succession de telle sorte que les dispositions qu’il avait prises ne donnent lieu à aucune discussion ou interprétation », a ainsi assuré David Martin.

Héritage de Jacques Martin – source image

Une succession exempte de discordes familiales, une organisation saluée par son fils

Cette succession qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, David Martin l’avait déjà évoquée lors d’un autre entretien accordé à Ici Paris, en 2019. À l’époque, le fils d’Anne Lefèvre avait également assuré qu’aucun désaccord n’avait eu lieu au sein de sa famille, bien que la presse eût assuré parfois le contraire. « C’est ce que nous avons fait de plus intelligent pour essayer de maintenir la mémoire de notre père proprement. Il avait organisé ça très bien. Tout le monde a eu ce qu’il devait avoir. Les mamans aussi », avait-il expliqué, avant de conclure : « Dans toutes les familles, il y a des histoires et des échauffourées. Les journaux ont beaucoup alimenté des choses qui n’étaient pas vraies. »

David Martin clarifie la valeur de l’héritage légué par son père Jacques Martin

Au mois de février 2020, David Martin s’était confié au micro de Jordan De Luxe, pour son émission diffusée sur Non Stop People. Le cuisinier, alors âgé de 59 ans, avait alors donné plus de détails sur l’héritage de son père, expliquant que celui-ci lui avait adressé (mais aussi à chacun de ses enfants) un montant « très modeste ». « Ce n’est pas un milliard d’euros », avait-il indiqué, ajoutant que l’héritage avait été prévu de manière équilibrée entre les huit enfants. Finalement, c’était « un peu plus » de 300.000 euros qui avaient été versés à ses frères et sœurs. « Ce ne sont pas des sommes indécentes. Vous avez de quoi acheter une maison et c’est déjà beaucoup », avait-il poursuivi en toute honnêteté.



Source: Jacques Martin, son fils David révèle comment s’est réglé son héritage : “À l’ouverture du testament…” – Gala

Catégorisé: