Polémique sur la revente d’un sac Hermès par Kim Kardashian

La famille Kardashian a un don certain pour tout rentabiliser et il allait de soi qu’aucune des filles du clan ne laisserait un pourcentage à un site de revente à chaque fois qu’elles souhaitent se séparer d’un objet. Sauf que, en montant leur propre structure, la bien nommée Kardashian Kloset, elles font face aux mêmes difficultés que n’importe quel revendeur : la furie des acheteurs lorsque l’état du bien proposé laisse à désirer. Et c’est ce qu’est en train de vivre Kim Kardashian qui demande près de 70.000 dollars pour un sac à main.

Il s’agit d’un Birkin d’Hermès en croco gris, qui, sur d’autres sites de seconde main, dépasse les 120.000 dollars. C’est donc quasi du moitié prix pour cet accessoire, autrement dit une affaire ! Oui, mais… Comme tout objet déjà porté et bradé, il vient avec quelques petits accidents de parcours.

Kim Kardashian Jane Birkin
Le Sac Jane Birkin que Kim Kardashian vend 70 000$ – Source image

Les défauts du sac Hermès pointés du doigt

Ainsi, le fermoir est quelque peu griffé. Cela, encore, les internautes le lui pardonnent (qui a un jour opté pour une manucure au gel peut comprendre cet aléa). Mais alors, l’anse passée du gris souris au marron délavé, pas du tout ! Et ce sont des commentaires d’écœurement qui se sont succédé sur Reddit.

« Le fermoir est tout éraflé et terne, les bords sont usés et légèrement effilochés, et il est taché par le maquillage et l’autobronzant. C’est tout simplement incroyable. Quiconque achète ce produit chez elle est un idiot. Elle ne se donne même pas la peine de le remettre en état ni d’en avoir pris soin avant. Est-ce que c’est au moins une vraie pièce ? Elle n’a vraiment pas honte ! », écrit un internaute.

Un autre a par ailleurs noté que le sac est vendu sans certificat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES). La plupart tique sur la saleté de ce sac au montant faramineux.

« Sérieusement, à quel point sont-elles vénales ? Et pourquoi personne ne trouve-t-il étrange que ces « milliardaires » vendent leurs vêtements d’occasion ? », peut-on lire, tandis qu’un autre enchérit : « 70.000 balles pour un sac dégueulasse, mon dieu. »

Si on ne jugera pas du prix et qu’on ne lancera pas non plus un débat sur la souffrance animale, au moins peut-on retenir une leçon de tout cela. Lavez-vous les mains après vous être maquillé, surtout si, comme Kim Kardashian, vous êtes adepte du contouring et du bronzage artificiel…

Source: Kim Kardashian choque en revendant une fortune son sac Hermès en mauvais état

Catégorisé: